Une conception très innovante

Un design exclusif « Made in Europe »

Le tout nouveau Cleverlift® PRO 3200 est un pont élévateur hydraulique déplaçable à quatre colonnes offrant une capacité de charge de 3200 kg. Il fonctionne en 220 volts monophasé et ne nécessite donc pas d’installation électrique spécifique.

Ce pont élévateur a été développé en exclusivité et avec trois objectifs en tête: qualité, sécurité et fiabilité. Nous avons donc commissionné un des meilleurs bureaux d’ingénierie spécialisé dans la fabrication de machines de levage et suivi à la lettre les prescriptions ultra-rigoureuses des réglementations européennes en vigueur. Un cahier de charges ultra-strict a été établi afin d’également satisfaire aux exigences et à l’utilisation intensive des garagistes professionnels.

Aussi à l’aise en usage résidentiel que professionnel il peut également être utilisé comme solution de stationnement étagé, pour ranger vos voitures de sport ou de collection dans votre propre garage.

Le Cleverlift PRO 3200 s'adapte à votre garage

Il s'adapte à votre toit

Le nouveau système de crémaillères de sécurité « à échelles» coulisse dans les colonnes et est ajustable en hauteur. Au contraire des ponts élévateurs dont la crémaillère est soudée aux colonnes votre Cleverlift s’adapte donc parfaitement à la hauteur de la voiture que vous placerez en dessous. Votre voiture fait 110 cm de haut ? Réglez la crémaillère pour que le blocage se fasse à 111 cm… Vous ne perdez donc pas de précieux centimètres en hauteur.

Il s'adapte à votre sol

Votre sol est légèrement en pente ? Le système exclusif de mise à niveau vous permet de compenser les différences d'inclinaison de votre sol très facilement. Cela permet donc une implantation sur des sols dont l’horizontalité n’est pas parfaite. De plus, la mise à niveau du Cleverlift PRO 3200 est possible non seulement en suspension (au niveau des câbles de levée) mais aussi au repos, lorsque le pont s’appuie sur ses loquets de sécurité.

Il est déplaçable

Un système optionnel de platines composées de roulettes en nylon anti-rayures vous permet de facilement déplacer votre pont Cleverlift (en position basse) si vous le souhaitez. L’opération ne prend que quelques minutes et est extrêmement simple.

Il s'adapte aux imprévus

La motorisation Bosch Rexroth 230 volts vous assurera une fiabilité sans faille, année après année. Le Cleverlift est même équipé d’une pompe manuelle de secours intégrée au bloc moteur qui vous permettra de descendre votre pont en cas de panne de courant.

Le cœur de votre Cleverlift : un moteur Bosch de très haute qualité

La motorisation Bosch Rexroth™ 230 volts monophasé vous assurera une fiabilité sans faille, année après année. Le Cleverlift est même équipé d’une pompe manuelle de secours intégrée au bloc moteur qui vous permettra de descendre votre pont en cas de panne de courant. Vous ne serez donc jamais bloqué avec votre voiture en hauteur.

Comment ça marche techniquement ?

Le moteur électrique monophasé fonctionne en 220 volts et est commandé par un boîtier de commande électronique Taglioretti™. Il entraîne une pompe — également de marque Bosch Rexroth™ — qui nourrit le cylindre hydraulique en huile, permettant la montée et la descente du pont.

Le Cleverlift PRO 3200 est fait pour durer

Boulonnerie en 8.8

La totalité de la boulonnerie utilisée sur votre Cleverlift est en acier de classe 8.8
(Résistance à la rupture: 80Kg/mm2 - Limite élastique: 64kg/mm2)

Câbles en acier pré-étirés

Le Cleverlift Pro 3200 utilise des câbles en acier pré-étirés (6×19) de 10 mm de diamètre, à imprégnation plastique et offrant une résistance à la traction nominale de 1960N/mm2. Charge de rupture > 68300 [N].

Ces câbles sont pré-assemblés sur le cylindre pour un montage aisé de votre Cleverlift.

Poulies de large diamètre

Les huit poulies en acier de large diamètre (18 cm) du Cleverlift PRO 3200 sont là pour vous garantir une cinétique parfaitement fluide et sans à-coups ainsi qu’une longévité sans faille. Elles sont facilement démontables pour inspection et les graisseurs intégrés permettent un entretien aisé des paliers.

Connectique AMP™

Le Cleverlift PRO 3200 est équipé d’une connectique (de marque AMP™) étanche de qualité et utilisée en automobile.

Cette connectique permet le pré-câblage de tous les éléments électriques pour un assemblage facilité de votre pont, en un « clic ».

Boîtier de commande Taglioretti

Taglioretti est un des leaders dans la fabrication de panneaux de contrôle électroniques sur mesure.Taglioretti a développé spécifiquement pour le Cleverlift un boîtier de commande de très petite dimension (22 x 13 x 6 cm) et très léger, qui se positionne directement sur le moteur, et non sur la colonne.

Qualité des matériaux

Le Cleverlift est renforcé en de nombreux endroits et utilise exclusivement de l’acier de haute qualité d’une épaisseur variant de 5 à 10 mm pour les éléments structurels. De nombreux éléments ont été bichromaté (tringles et tiges de sécurité, loquets, échelles de blocage,…) et une attention toute particulière est portée à la qualité des soudures. Une peinture protectrice de type « powder coating » noire est utilisée sur tous les éléments du pont.