Une sécurité passive exemplaire

Le Cleverlift PRO 3200 respecte à la lettre la toute dernière version du standard harmonisé EN 1493:2010. Il répond donc déjà aux nouvelles normes de sécurité en vigueur. Il a fait l’objet d’une certification rigoureuse (avec des tests statiques et dynamiques réalisés sur base de valeurs bien supérieures à de ce que les normes prescrivent) via un organisme certificateur indépendant sérieux et sans complaisance reconnu par la Commission Européenne. Nous ne cautionnerons jamais l’auto-certification ou l’utilisation d’organismes certificateurs complaisants dans leur interprétation de la norme.

Système de blocage à doubles sécurités

Le Cleverlift® PRO 3200 est équipé d’un tout nouveau système de verrouillage de sécurité à double loquet. Le premier est actionné manuellement au moyen d’un levier. Il permet le positionnement du Cleverlift® à la hauteur désirée et le déblocage des sécurités pour la descendre. L’autre, obligatoire, est à enclenchement automatique et se met en place mécaniquement en une fraction de seconde et en cas de rupture ou de mou dans un câble portant.

Capteurs de fin de course et de rupture de câble Schneider

Le Cleverlift® PRO 3200 est équipé de quatre capteurs de sécurité de marque Schneider™ entraînant l’arrêt du moteur en cas de déséquilibre ou de rupture de l’un des câbles. Un capteur de fin de course bas arrête également la descente du pont à +- 20 cm du sol (protégeant ainsi les pieds de l’opérateur). Une alarme sonore prend alors le relais et permet la descente en toute sécurité du pont jusqu’au sol. Un capteur de fin de course haut (réglable en fonction de la hauteur de votre plafond) arrête le moteur lorsque le pont a atteint sa hauteur maximale.

Valve parachute et régulateur de pression maximale

Une valve parachute présente sur le cylindre hydraulique fonctionne comme une soupape de sécurité qui stoppe en un clin d’œil la descente du pont en cas de rupture ou d’arrachage du tuyau hydraulique. Le régulateur de pression maximale réglé à 95 bars ne permettra pas d’utiliser le Cleverlift Pro 3200 pour des véhicules de plus de 3200 kg.

Arrêtoirs de roues automatiques et rampes avec poignées

Les arrêtoirs de roues à enclenchement automatique se mettent en place dès que le Cleverlift atteint une hauteur de 10 cm. Leur résistance à la traction dépasse les 600 kg. Ceux-ci sécuriseront parfaitement votre véhicule sur les rampes. Lorsque le Cleverlift est en position basse ces arrêtoirs se positionnent automatiquement sur les rampes d’accès pour ne former plus qu’un tout avec les chemins de roulement.